Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 14:40
Communiqué de presse du 24 Mars 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 24 MARS 2014

Il n’y a de force véritable que là où la force seconde l’évolution de l’histoire et libère des entraves du passé le mouvement des peuples vers une haute liberté et une vaste justice. Je remercie très sincèrement les responsables de l’Arc-en-ciel, de l’UFC, d’OBUTS, de la CPP et tous les membres des autres partis politiques, du PRR et les sympathisants, qui m’ont témoigné leurs soutiens et leurs amitiés à la suite de l’agression que j’ai subie à la sortie de la radio Kanal FM le 13 Mars dernier. Nous n’avons plus le droit de laisser fausser les sens de la liberté et de la démocratie dans les esprits et les consciences des rustauds. C’est ici et maintenant que nous devons rappeler que la vraie liberté et la démocratie ne peuvent se conquérir que par des moyens nobles et honnêtes.

Que tous les démocrates, les patriotes, les esprits épris de paix, qu’importe s’ils ne sont pas des opposants, se mobilisent pour nous débarrasser des gangrènes de l’intolérance, des violences, des calomnies et des rumeurs malveillantes. Je les rassure qu’il y’ a des forces contre lesquelles on ne peut rien et qui au surplus sont l’expression d’aspirations légitimes et protégées par Dieu. C’est nous qui formons la majorité sociologique dans le pays. Par conséquent, c’est notre responsabilité globale et prééminente de faire éclore une société paisible, fraternelle, unie, ordonnée et prospère.

Nous avons la mission exigeante de fonder cette nouvelle société émancipatrice et l’occasion exaltante de ne plus reculer devant les médisances, l’hystérie, les calembredaines et les intimidations. Notre lutte positive et pacifique pour la démocratie répond au dessein de Dieu pour le Togo. Nous devons prendre garde que l’ignorance, les intolérances et le mauvais usage de la liberté par une minorité ne nous conduisent au chaos. C’est parce qu’il n’a pas réagi avec amertume et cynisme que Nelson MANDELA était devenu une légende. Notre lutte, toute de modération et de préservation des vies humaines, est le genre de dynamisme spirituel dont notre pays a besoin pour connaître le renouveau. Que Dieu soit notre guide et nous fortifie. Par sa grâce, nous sommes les co-héritiers des promesses de notre hymne national et de l’accomplissement de l’espérance de la majorité de notre peuple.

Aux millions de nos compatriotes violentés par les affres de la misère, les injustices sociales et la crétinisation des forces de la régression, je les assure que les forces modérées peuvent assurer ensemble l’alternance politique pacifique pour redresser le pays et garantir la sécurité et le bien-être de tous. Nous transformerons profondément notre patrie et nous serons la locomotive pour entrainer les pays de la CEDEAO vers le progrès économique et élever les peuples de notre sous-région à la pleine dignité humaine. Notre foi inébranlable en Dieu est notre force.

Nicolas LAWSON

Président du PRR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens