Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 13:55

Nous sommes pris dans un réseau inévitable de réciprocité, entraînés dans une destinée commune. C’est l’ignorance de cette interrelation structurant notre réalité, qui crée la pauvreté spirituelle et morale effrayante dans laquelle nous vivons. Nous continuons à ignorer la remise en cause de nos prédicats traditionnels et nous nous accrochons aux anciens modes de pensées, aux anciennes formulations, aux anciens dogmes importés, si utiles dans le passé mais qui ne correspondent plus aux réalités d’aujourd’hui.

Le PRR rappelle que la volonté aveugle de changement brutal est tout aussi dangereuse que le refus de procéder dans des délais suffisamment courts à certains changements fondamentaux. Etant confrontés à un bouleversement social, économique et politique sans précédent dans le monde et à un processus de restructuration globale et créatrice de tous les temps, nos politiciens locaux doivent en prendre conscience et mettre un terme à leur combat d’arrière-garde, qui consiste seulement à vouloir conserver le pouvoir à tout prix ou à vouloir y accéder par tous les moyens.

Nos familles sont divisées. Les fondations de notre économie sont ébranlées et les perspectives sont incertaines ou périlleuses. Notre système politique est paralysé et inadapté. Nos valeurs morales et humaines sont dynamitées. Pourtant l’espoir est permis et le PRR soutient qu’un futur sain et prospère est du domaine du possible. Pour le construire, nous devons arrêter nos escarmouches politiques à courte vue, qui épuisent nos énergies, subjuguent pernicieusement l’attention de notre peuple, entretient la crise politique permanente et les tensions sociales et pérennisent la misère dans la masse.

Il est encore temps de donner une impulsion nouvelle aux espérances de notre génération et à celles de nos enfants. Le PRR et ses amis ont l’audace de croire que nous pouvons en finir avec la misère actuelle, les maladies endémiques, les désordres et la tyrannie. Aussi, pour la nouvelle année, nous partageons notre ardent désir de paix, d’harmonie et de progrès. La transcendance et la recherche de Dieu nous conduisent à la divinité. Nous souhaitons à nos compatriotes la démarche la plus féconde d’aller de l’avant sans violence par-delà les résistances, les obstacles et les déboires. Car elle finit par ouvrir les portes du succès, de la félicité et établit un dynamisme spirituel qui rend toutes choses possibles.

Que la providence apporte à chacun et à tous dès 2015 le nécessaire discernement et la sagesse pour prendre l’offensive en faveur de la justice sociale, du droit, de la fraternité, de l’unité nationale et de la solidarité. Qu’elle nous rende dorénavant capables de tailler une pierre d’espérance dans la montagne de désespoir et de récriminations qui s’élève sur notre chemin.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015

Nicolas LAWSON

Président du PRR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens