Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 12:53
COMMUNIQUE DE PRESSE
=======================
 
Nous avons appris par la presse étrangère la rencontre le Vendredi 2 Novembre 2007 à Ouagadougou (Burkina Faso) entre le Chef de l’Etat, Mr Faure Gnassingbé, et Mr Gilchrist Olympio. Il semble qu’il y a là une volonté de continuer à mettre notre pays sous tutelle étrangère, de brader sa souveraineté, de délégitimer le pouvoir et de bafouer la dignité de notre peuple.
Les togolais se sont massivement exprimés le 14 Octobre 2007. Quels que soient nos griefs, les résultats officiels ont donné une majorité parlementaire au RPT et ont fait de l’UFC une opposition parlementaire représentative. Le combat démocratique doit, désormais, se dérouler à l’assemblée nationale et dans le pays, entre les acteurs politiques togolais, suivant les lois de la République et en respectant la fierté et l’honneur de notre peuple.
Nous en avons assez des querelles intestines et ruineuses pour notre société. L’intérêt supérieur de la nation commande, dorénavant, le règlement de nos conflits politiques entre togolais et dans le respect des règles de l’Etat de droit. Dans cet esprit, nous saisissons l’occasion pour approuver la mise en place du conseil national de concertation et de dialogue politique proposé par le Chef de l’Etat dans son dernier message à la nation. Par ailleurs, nous souhaitons la mise en place d’un gouvernement restreint, uni et compétent, pour remettre les togolais au travail et gérer le pays efficacement. Il lui faudra pour répondant une opposition républicaine et positive, qui est une exigence dans un Etat démocratique. Chacun doit comprendre que l’expression de la volonté populaire le 14 Octobre dernier a rendu caducs tous les accords politiques et doit permettre à notre peuple de reprendre son destin en mains. Rien ni personne ne doit plus susciter les récriminations, agiter les passions et diviser notre peuple. Après 17 ans d’égarements, il s’agit de nous unir et de tourner nos regards vers l’avenir. C’est l’industrialisme qui a enfanté la démocratie. On y parvient par le travail et la création de richesse. Nous devons donc nous mettre sans tarder au travail. Nous savons que le peuple togolais n’est laborieux et productif que s’il est conduit dans l’ordre, dans la discipline et dans la paix civile. Alors que s’affermisse et que s’affirme l’autorité de l’Etat. Par conséquent, toute diversion est  inacceptable, puisque suicidaire pour la nation. C’est pourquoi, le PRR demande la mobilisation, sans délai, de toutes les ressources physiques et humaines du pays, pour entreprendre l’œuvre de régénération nationale.
Au PRR, ayant pris loyalement notre part de la honte commune, nous ne souhaitons pas, qu’après avoir dissipé notre bonheur, notre dignité et notre honneur, dans des querelles destructrices et la ruine du pays, nous finissions par dissiper jusqu’à la substance de la patrie. Ce serait une trahison spirituelle. L’honneur et le bonheur d’un peuple sont précieux et personne ne doit continuellement en disposer à son gré. C’est en restant uni et en travaillant avec ardeur et dévouement pour la prospérité nationale que nous retrouverons notre fierté d’être togolais et que nous rétablirons le prestige de notre pays.
 
Fait à Lomé, le 5 Novembre 2007
 
Nicolas LAWSON
Président du PRR
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens