Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 15:21

DSC00098.JPG

L’histoire ne fait pas de casuistique, ses jugements sont absolus. Notre parti, le PRR, a tout fait pour retarder les échéances électorales afin qu’elles adviennent dans le consensus et qu’elles ouvrent de nouvelles perspectives réjouissantes et fructueuses pour le peuple togolais. Mais par de funestes aberrations et une débilité incohérente, des politiciens de tout acabit aux combinaisons et intriques égoïstes ont continué à œuvrer à la poursuite de la crise et à la consolidation de la servitude de la masse. Le CPDC rénové avait convenu en Mars 2012 par consensus l’organisation couplée des élections législatives et locales, la limitation du mandat présidentiel, le scrutin à deux tours pour l’élection présidentielle, l’élection du Président de la Cour constitutionnelle et sa saisine directe par le citoyen, etc. Mais les sybarites et autres incontinents de la crise politique permanente sont parvenus par de sordides conjurations  à des dépôts de candidatures afin d’aller aux seules élections législatives dans des conditions de mésintelligence et de concussion.

Ils ratifient ainsi et une fois encore leur propre déchéance et malheureusement renforcent la crétinisation et l’esclavage de notre peuple. Ils piétinent ce qu’il y a de plus haut dans les consciences et exploitent ce qu’il y a de plus bas dans les instincts. En conséquence, le PRR ne doit plus s’opposer à l’organisation des élections législatives prévues pour ne pas différer le fatal dénouement et prolonger les tribulations des togolais. La responsabilité revient au peuple souverain pour débrouiller le  funèbre chaos de désordres, de pyromanies, de supercheries, de ressentiments, de violences, de haines et d’injustices. Quant au PRR, il a décidé de ne pas participer aux élections législatives dans les conditions imposées. Cependant, notre parti continuera à peser sur l’histoire de façon réfléchie et positive. Dans notre lutte pour la lucidité, pour l’émancipation de notre peuple, pour la démystification d’une opinion trompée et manipulée, nous finirons par vaincre le système d’avilissement, de corruption matérielle et morale, de cynisme, et de prédation que la classe politique exploite sans commisération.

Nul ne doit douter de notre ardente volonté de résistance devant les injustices sociales, l’encanaillement des mœurs, la propagation de la misère et de l’ignorance et surtout de notre détermination à contribuer à l’éradication de la pauvreté, à l’élévation de notre peuple à la dignité humaine et à la restauration du prestige de notre pays. Nous prions Dieu pour qu’il inspire la majorité de notre peuple afin qu’elle oppose une forte défiance aux desseins équivoques et obscurs que les tartuffes politiques et sociaux entretiennent dans les esprits.

Nicolas LAWSON 

Président du PRR  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens