Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:15

 

Mon devoir patriotique me commandant, j’ai repris ma participation aux réunions du CPDC rénové le jeudi 25 novembre 2011. La note de rappel de notre parti, largement distribuée à la presse, a été incontestablement un directif aux discussions et a permis la mise en place d’un bureau provisoire et d’un comité technique chargé de la préparation des propositions de réformes à débattre. Ce qui n’avait pas été le cas depuis six semaines.

Mon opinion n’a pas changé sur les capacités et les postures de certains participants. Ainsi, face aux déviances et en l’absence de l’ANC et du CAR, je n’obtiendrai que des compromis partiels. En conséquence, il est dans l’intérêt national de nous élever au-dessus de la stagnation de l’étroitesse d’esprit et de la paralysie de la crédulité pour privilégier le bien commun. Très honnêtement, la gouvernance est actuellement déficiente. La misère s’aggrave, l’expansion du chômage des jeunes est très préoccupante et la crise mondiale est handicapante et anxiogène. Notre pays recommence à s’endetter massivement sans contrôle et au détriment de la masse populaire. Il nous faut donc impérativement, en ce moment crucial de l’histoire, parvenir à l’union de nos têtes et de nos cœurs, de l’intelligence et de la bonté pour être utiles à nos compatriotes, à notre patrie et à l’humanité. Les temps sont difficiles. Le peuple togolais a besoin de l’unité de sa classe politique et de son engagement à travailler ensemble pour le redressement national. Le PRR appelle nos frères du CAR et de l’ANC à se transcender pour ne plus soumettre les togolais à d’autres malheurs et à ne pas les abandonner à mi-chemin de l’embrigadement dictatorial et du laxisme amorphe.         

Nicolas LAWSON

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens