Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 16:26

Lomé, le 16 Janvier 2013

A

Madame Angèle D. A. AGUIGAH

Présidente

CENI

LOME

Objet : Votre invitation

 

Madame la Présidente,

 

Par une lettre référencée N° 011/2012/P/CENI en date du 4 Janvier 2013, vous invitez notre parti à une rencontre avec les membres de la CENI le mercredi 16 Janvier 2013 à 9h.

 

D’emblée, je vous dis que notre parti ne reconnaît pas la légitimité de l’organe que vous présidez. Vous ayant connu dans le cadre du CPDC rénové, je peux affirmer avec certitude que vous faites partie de nos compatriotes qui minent la cohésion sociale, la paix civile et la stabilité politique de notre pays. Sous le couvert de représentante de la société civile, vous étiez en pointe pour saboter le travail d’intérêt national que nous devions faire pour l’apaisement et le bien de notre mère-patrie. Ainsi comme tous ceux qui ont floué le défunt Président Eyadema et qui ont sournoisement saboté son œuvre puis  plongé notre pays dans une crise tragique et longue, vous constituez désormais, avec de nouveaux parvenus, l’avant-garde de sabordage de l’indispensable œuvre de réconciliation nationale et de renouveau.


Madame la Présidente, comment ne pouvez-vous pas comprendre qu’aucun dogme, fut-il constitutionnel, ne peut prévaloir sur la paix civile, la stabilité politique et l’unité nationale ?

Que cherchez-vous dans la vie pour ignorer qu’aucune disposition de l’article 100 de la constitution en vigueur ne permet à la cour Constitutionnelle de légitimer une Assemblée nationale délégitimée par les errements de la coterie funeste dont vous êtes une représentante atypique ? L’organe que vous présidez ne peut être ni légitime ni fiable pour organiser des élections transparentes, libres et équitables. Il est fondé par la bêtise humaine et sur l’iniquité. Vous êtes décidément non seulement une belligérante dans le conflit politique qui déchire notre société mais également une nuisance pour la paix civile et pour Mr Faure Gnassingbé que vous prétendez servir. Votre aveuglement à organiser des élections dans les conditions actuelles dans le pays va cristalliser et transformer toutes les frustrations en aigreur, en ressentiment et en violences.


Il est de l’intérêt supérieur de la nation de réorganiser un dialogue pour trouver un compromis indispensable à la restauration d’un climat d’apaisement et de confiance dans le pays afin de légitimer tout ce qui se fera politiquement, socialement, économiquement et électoralement. Cela ne dépend pas de vous mais exclusivement de Mr Faure Gnassingbé. Sachez donc que l’organe que vous présidez n’organisera pas les élections au Togo ? Si vous persistez alors vous serez responsable des violences qui vont se produire et vous en répondrez.


Veuillez trouver ici, Madame la Présidente, l’expression de mes sentiments patriotiques.

 

Nicolas LAWSON

Président du PRR

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens