Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 00:16

PROFESSION DE FOI du 3 Octobre 2011

Avec la sourde colère et les frustrations de nos compatriotes devant la misère, les injustices sociales, le chômage massif des jeunes, la mauvaise gouvernance du pays et les divisions politiques, le PRR vient vous rappeler que sa vocation est d’une haute inspiration et d’une vaste portée, exclusivement au service du TOGO et des togolais. Puisque nos malheurs proviennent de nos divisions et des ambitions politiques personnelles ou partisanes, le PRR  défend  la vérité, la justice et l’unité nationale. Il ne cherche avant tout qu’à élever les togolais à la dignité humaine et à assurer la prospérité et la souveraineté de notre chère patrie.

A cette rentrée scolaire avec les difficultés pour les parents et les enseignants,  le PRR  vient rappeler des exigences pour le salut national.  La différence de développement entre les hommes et les nations étant basée essentiellement sur leur niveau d’éducation et la qualité de leurs ressources humaines, nous devons ici maintenant commencer l’œuvre d’édification de la nouvelle société.

Comme la France emploie 12% de sa population dans la fonction publique contre moins de 1% pour le Togo, le PRR propose de mettre en chantier immédiatement la construction  de 16.000 salles de classes dans tout le pays, le doublement du nombre d’enseignants et de leurs salaires sur les 5 prochaines années. Nous devons augmenter dès maintenant les salaires de 30% et créer sur 5 ans 350.000 emplois pour donner du travail et de la dignité aux centaines de milliers de jeunes en chômage.

Le levier le plus puissant pour redresser ou construire un pays, c’est l’adhésion massive et la confiance du peuple et non des aides extérieures. Aussi, pour éviter une indispensable insurrection populaire, l’urgence et la rédemption nationale commandent un Etat fort et juste, une gouvernance renouvelée et rigoureuse et la réappropriation de son destin par le peuple. Nous en avons les moyens et l’intelligence pour y réussir.

 

 Nicolas LAWSON

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens